Oct
17

Le passage de Régis MORVILLERS au centre

Home > Actualité > Le passage de Régis MORVILLERS au centre

La dernière semaine des vacances scolaires au centre, datée du 02 au 08 octobre 2011

Notre joie est grande à tous les enfants, aux éducatrices, aux trois  sœurs et à moi-même de  vous faire partager brièvement notre vécu ensemble avec Régis MORVILLERS professionnel en cuisine.

Lundi matin, nous avons commencé par la connaissance mutuelle pour créer une bonne relation. Puis, je lui ai présenté le groupe et les différentes activités.

Régis n’a rencontré aucun problème au niveau de son intégration adultes et enfants. Il était toujours auprès des enfants de 08H jusqu’à 17 H. Voici  ci-dessous son programme :

08H à 10H : Jeux ou Français avec  le dortoir moyen garçon

10H à 12H : 1ère Préparation culinaire avec une équipe de 10 personnes au maximum

12H à 13H : repas convivial avec les enfants ou avec les sœurs

13H 30 à 15H : jeux collectifs avec un autre groupe de dortoir

15H à 17 H : 2ème Préparation culinaire avec une autre équipe

L’organisation dans le temps et dans l’espace était bien déterminée. Nous avons donc pu apprendre et réaliser différentes préparations : pâte brisée, tartelette, tarte à l’ananas, salade de fruits, crème pâtissière, quiche lorraine sauce béchamel, poulet au coco, etc.

Pendant l’animation des ateliers  culinaires, et au cours desquels à partir d’une réalisation, Régis nous a expliqué divers sujets d’ordre nutritionnel ou économique. Les objectifs sont aussi que chacun(e) puisse  réaliser soi-même les préparations consommées quotidiennement.

Régis est un homme désireux de découvrir et d’améliorer le repas malgache en utilisant les différentes cuissons à partir des fruits et légumes du pays. Il s’adapte aisément à notre coutumes et apporte son originalité, d’où un bon équilibre de son savoir être et son savoir faire.

Il présente des qualités d’ouverture d’esprit et fait preuve d’un réel intérêt pour l’avenir des enfants.

Je tiens à vous remercier pour l’aide efficace qu’il a apporté pour nous. Tout était parfait et nous garderons un agréable souvenir d’une semaine charmante avec lui. Nous étions si bien que nous n’avons pas vu le temps passer. En espérant qu’il  en soit de même pour lui.