Le personnel

Les responsables du Centre à Ambatolampy à partir de  Juin 2016

eddy

Nouvelle organisation au sein de la structure directionnelle du Centre.

Eddy RAKOTOARIMANANA est embauché au 01 Juin 2016 en tant que

Responsable Administratif et Financier.

 

Soeurs 09_2016

Sœur Sophie       Sœur Eveline    Sœur Sylvia

Sœur Sylvia succède à Sœur Georgette en tant que

responsable de l’éducation et de la gestion complète des enfants

Septembre 2016.

 

 

 

Les soeurs 2013

Les religieuses en charge du centre EDSR 2013

Le centre est dirigé par trois religieuses de la congrégation des Sœurs du Christ , Sœur Georgette (la directrice) , Sœur Eveline ( la comptable) et Sœur Aimée (la responsable de l’intendance)vivant sur place, et dont la lourde charge est l’éducation des enfants qui nous viennent de milieux extrêmement défavorisés .Leur gentillesse , leur disponibilité, mais aussi leur fermeté nous sont essentielles pour mener à bien notre action. (ci-dessus)


Les Sœurs sont aidées dans leur tâche de quatre éducatrices qui ont en charge un groupe d’enfant ou de jeunes et qui restent également sur place. (ci-dessus)

- Mademoiselle Feno s’occupe des petites filles
- Mademoiselle Larissa est responsable des petits garçons
- Mademoiselle Fanja s’occupe des moyennes filles
- Madame Jocelyne des moyens garçons

Deux cuisinières Mesdemoiselles Nadia et Fanja sont indispensables pour rassasier tout ce petit monde .Elles sont hébergées sur place en raison de l’horaire très matinal ( à partir de 4h du matin , le riz cuit déjà !) auquel elles doivent préparer le repas. (ci-dessus)

Deux lingères , Mesdemoiselles Pierrette et Viviane viennent tous les jours laver et repasser . Les enfants et les jeunes sont responsables de leur propre lessive , mais les petits ont besoin d’être aidés, et les grosses pièces prennent du temps à être à nettoyées. (ci-dessus)

Notre grand potager et notre basse cour demandent des soins quotidiens, qui sont prodigués par Messieurs Prosper et Michel nos jardiniers .Ils sont parfois secondés par des journaliers. (ci-dessus)


Notre centre ne pourrait bien fonctionner sans la présence de notre homme d’entretien Jocelyn, qui nous aide grandement par ses qualités de bricoleur , de mécanicien , de chauffeur … et d’artiste peintre !Avec sa famille il vit dans une maison à l’intérieur du centre .Son épouse Madame Olga complète le ménage effectué par des jeunes. (ci-dessus)

Monsieur Louis est notre délégué de parents depuis 9 ans déjà .Il réside à Tananarive et se déplace régulièrement sur le centre .Il aide les sœurs dans les démarches administratives concernant l’orientation de nos jeunes, aide parfois Jocelyn dans ses divers travaux, visite les jeunes retournés dans leur famille lors des vacances .

Monsieur Florice est notre gardien de nuit. Il dissuade par ses rondes, d’éventuels rôdeurs ou voleurs.

Depuis janvier 2011, Monsieur Honoré professeur de français vient du lundi au vendredi dispenser des cours de français à tous (y compris le personnel une fois par semaine), après l’école.