Nov
5

Un petit rien c’est déja beaucoup

Home > Actualité > Un petit rien c’est déja beaucoup

Il y a les dons qui permettent de loger des jeunes enfants en difficulté, de les nourrir, les scolariser, assurer une surveillance médicale.
Ces enfants venant de familles trop pauvres pour subvenir à leurs besoins, ou sans famille ont à Ambatolampy la possibilité d’échapper à la rue, d’acquérir une formation en vue de l’insertion la meilleure possible dans leur pays.

Il y a les dons qui permettent d’améliorer la vie du centre par le biais d’une amélioration de la structure : il y a maintenant l’électricité, des panneaux solaires, un puits, etc etc…

Il y a des dons qui nous ont permis de faire l’expérience en Août et Septembre 2011 de  l’accueil  de deux jeunes, Fara et Jules, pour un séjour dont le but était linguistique.

Il y a l’implication de bénévoles  Exemples d’actions de bénévoles de la métropole :
-Récemment Isabelle, styliste et professeur de couture dans la région parisienne a consacré six semaines de ses congés au centre : cours de coupe, couture au cours desquels les enfants ont pu réaliser un vêtement, le tout dans un climat d’échanges en Français.
-Régis, cuisinier à Lille a consacré une semaine au centre. Il a constitué des ateliers culinaires avec les enfants, les éducatrices et les religieuses, avec comme objectif d’acquérir la capacité à réaliser des plats. Il a aidé également à améliorer le repas malgache en utilisant les différentes cuissons à partir des fruits et légumes du pays. Il a abordé les questions nutritionnelles et économiques.

Voici un aperçu des, réalisations rendues possibles par les dons.
Sachez qu’une somme qui peut paraître dérisoire est importante, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières. Ainsi le résultat de la soirée organisée par Pierre qui a permis de récolter 6305€.

Bien sûr, n’oublions pas les parrainages qui, par leur régularité, permettent d’assumer nourriture, scolarité etc…(Pour rappel , le montant d’un parrainage est de 30 euros par mois).