Oct
11

Témoignage de Mattéo

Home > Actualité > Témoignage de Mattéo

S’intéresser, Partager, c’est ce qu’a voulu vivre Mattéo en allant à la rencontre des enfants de Madagascar après avoir écouté un parrain lui parler du Centre.

Il nous livre son témoignage …

Je m’appelle Matteo, j’ai 16 ans, j’habite à Hong Kong et j’ai fait un stage de 5 jours au centre d’EDSR en fin juin 2016. Je suis arrivé le mercredi soir, accueilli chaleureusement par les Sœurs, M. Joselyn, et Eddy. Le lendemain, j’ai aidé M. Joselyn à  des activités de bricolage. Je suis allé me promener en ville avec Eddy, qui m’a montré le fonctionnement de ce village. J’ai fait mon premier repas avec les enfants, qui me souriaient gentiment. Ils étaient un peu timides au début mais à partir du 3ème jour, j’ai eu de belles discussions avec eux. J’ai aidé un groupe de 4 filles à réviser leur Brevet des Collèges. J’ai aussi assisté à la fête de la Paroisse, où les plus petits m’ont montré leur danse traditionnelle.

La joie extrême que leur procura cette fête, qui ressemble pour nous à une petite fête foraine, m’a montré que le bonheur est immatériel et que l’on peut être très heureux sans avoir autant de choses matérielles sur lesquelles nous basons notre notion européenne du bonheur.

Le fait d’être dans un orphelinat m’a aussi montré à quel point je tenais à ma famille et que je les aimais plus que tout. Les enfants de l’orphelinat sont devenus leur propre famille, se connaissant comme frères et sœurs, ce que je trouvais admirable et très beau.

J’ai passé un incroyable séjour, que je décrirais d’inoubliable et marquant. Ce stage m’a remis les pieds sur terre et m’a appris beaucoup de leçons que jamais je n’oublierai.

temoignage 1temoignage 2temoignage 3

 

 

 

 

 

 

 

Mattéo.