juin
14

Repas solidaire Mai 2017 Lille

Home > Actualité > Repas solidaire Mai 2017 Lille

Aux élèves de l’école Ste Elisabeth et  du Collège St Joseph , aux parents et aux professeurs

Avec les catéchistes, nous avons partagé vendredi 7 avril 2017, ensemble et dans une bonne ambiance, le repas partage :pâtes-pomme.

C’est un effort que vous avez fait en ce temps de Carême pour les enfants du Sourire de Madagascar. Il s’agit d’un Centre qui peut  accueillir jusqu’à 100 enfants. Certains n’ont plus leurs parents, d’autres sont à la charge de leurs grands parents. Ce centre fonctionne grâce à la générosité des personnes qui sont sensibles à la cause de ces enfants.

Ce vendredi, en acceptant de manger un repas moins riche que d’habitude, vous  avez  permis d’améliorer considérablement un des repas de ces enfants qui se trouvent à Ambatolampy.

Nous sommes heureux aussi de ce que certains autour de la table nous aient interrogés sur leur religion, leur mode de vie, leur style de vie, leur pays.

Nous avons aussi admiré la générosité de ceux d’entre vous qui trouvaient normal que nous  nous privions un peu pour partager avec d’autres, moins chanceux.

Un des jeunes nous a demandé si tous les enfants étaient catholiques. Nous avons répondu qu’un enfant malheureux est toujours un enfant, quelle que soit sa religion.

 

Si vous souhaitez faire connaissance avec l’association EDSR ( Enfants du sourire Réunion), vous pouvez  vous rendre sur notre site : www.enfantsdusourire.re

Au nom de ces lointains enfants, avec qui vous échangez et que vous connaissez déjà un peu maintenant, nous tenons à vous remercier  pour votre participation à ce repas.  Ce que vous avez fait ce jour-là remontera à Madagascar et nul doute que les enfants de là-bas se feront une joie de vous répondre.

Dominique ALEXANDRE, secrétaire de l’Association.

Repas-solidaire-2017-enfantsRepas-solidaire-2017-merci